Photographies en Inde

The traveler landing first time in India is shocked, affirme l’auteur Gábor Erdélyi, et pour cause : un premier voyage en Inde ne s’oublie pas. L’atmosphère, l’ambiance, les parfums et toute la variété de paysages à contempler bouleversent les sens du voyageur européen. Plus encore, visiter ce pays asiatique revient à découvrir et/ou se confronter à de nouvelles pratiques, langues parlées, cultes et autres coutumes.

À l’image de ces merveilleux portraits d’habitants du Rajasthan au Nord-Ouest de l’Inde, des photographies en immersion dans les rues de Calcutta ou encore du très controversé reportage photographique au cœur du trafic de sable indien, le photographe Gábor Erdélyi s’est quant à lui penché sur les visages indiens en plongeant, toutes villes confondues, dans le quotidien d’un pays en tous points remarquable.

Le visage des habitants

Cette série de photographies n’a pas pour intention de creuser au plus profond de la culture indienne. Il ne s’agit pas d’interpréter chacune de ces images au regard de vérités absolues, explique le photographe avec de simples images venant immortaliser de bons moments et de larges sourires aux quatre coins de l’Inde.

Dans la rue, le train, le bus, au travail ou à la maison, l’auteur de ces photographies nous livre ainsi une représentation fidèle de l’état d’esprit des habitants au quotidien. Découvrez notre sélection de clichés au plus près des visages de l’Inde et retrouvez la série photographique dans son intégralité sur le site internet de l’auteur Gábor Erdélyi !

Photo de visage en Inde

Photographie de fille en Inde

Portrait de garçon en Inde

Photographie d'un homme en Inde

Portraits en Inde

Photo de rue en Inde

Photo d'un homme indien

portrait de fille indienne