Indigènes en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Le peuple indigène Goroka s’étend sur la deuxième plus grande île du monde, en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Curieusement, la tribu se caractérise par une grande hétérogénéité notamment dans ses modes de communication. Les nombreuses guerres tribales historiques sur le territoire ont occasionné la prolifération de plusieurs langues différentes tout en menant cette population à l’isolement.

De multiples groupes indigènes Goroka s’étendent sur toute la superficie des montagnes de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Entre 2010 et 2013, le photographe Jimmy Nelson a parcouru le monde pour immortaliser en images les nombreuses tribus indigènes menacées de disparition. Il nous livre à son retour une série de portraits en Papouasie-Nouvelle-Guinée portés sur la culture et le mode de vie de ces peuples.

Photos de la tribu Goroka

La vie est simple chez la tribu Goroka, hissée dans les montagnes. Les indigènes disposent de beaucoup de bonne nourriture et les familles y sont très unies. La tribu porte une attention toute particulière à la nature. Ils font preuve d’un grand respect envers les merveilles de la nature. Ils vivent de la chasse et de la cueillette tout en cultivant la terre, nous décrit l’auteur de ces photographies.

Selon Jimmy Nelson, la guerre entre peuples indigènes est permanente et les hommes passent beaucoup de temps à se maquiller et se vêtir d’ornements pour impressionner l’ennemi. Toutes les photographies de tribus du monde sont désormais réunies dans un ouvrage étoffé publié par teNeus. Retrouvez tout le reportage photo de la tribu Goroka en Papouasie-Nouvelle-Guinée sur le site internet de l’auteur Before They.

Photo de la tribu Goroka

Images de la tribu Goroka en Papouasie

Tribu en Nouvelle-Guinée

Photos d'enfants en Papouasie-Nouvelle-Guinée




Peuple indigène Goroka

Photo d'une fille de tribu Goroka

La tribu indigène Goroka

Forêt et tribu Goroka en Papouasie