Les Maoris de Nouvelle-Zélande

Les Maoris de Nouvelle-Zélande forment des populations polynésiennes autochtones à l’histoire passionnante bien qu’intrigante : il faut remonter plusieurs siècles en arrière pour comprendre les origines de ces tribus. Venus de Tahiti, ils se sont installés en Nouvelle-Zélande il y a environ 1 000 ans. Avec plus de 670 000 membres, ils forment à ce jour environ 15% de la population néo-zélandaise.

Au cours de longs siècles d’isolement, la tribu des Maori a établi une société bien distincte reposant sur un art traditionnel caractéristique à l’image du haka, danse chantée rituelle rendue célèbre par l’équipe de rugby à XV de Nouvelle-Zélande. Le peuple fidèlement représenté à travers ces portraits d’Océanie se caractérise notamment par une mythologie unique et une langue nouvelle (le Maori, désormais enseigné dans de nombreuses écoles primaires du pays).

Photos des tribus Maori

Avec le développement d’une culture à part entière entre légendes, danses, arts et tatouages, les Maori se sont forgés une identité au cours des siècles. Bien que l’arrivée des colons européens au 18ème siècle en Nouvelle-Zélande ait sensiblement impacté le mode de vie de la tribu, beaucoup d’aspects de la société traditionnelle des Maoris subsistent encore à notre époque.

Pendant 3 ans, le photographe Jimmy Nelson a parcouru le monde à la rencontre de tribus du monde et peuples indigènes encore existants à notre époque. L’intégralité de ses reportages photo est à découvrir dans un ouvrage captivant baptisé Before They Pass Away et publié par teNeus. Retracez le parcours de l’auteur et retrouvez les photographies des Maori sur le site internet BeforeThey.

Indigènes de la tribu Maori

Femmes indigènes de tribu maori

Portrait d'un homme indigène Maori




Tribu de Nouvelle-Zélande

Photos de tribu indigène Maori

Portrait indigène Maori

Portrait de tribus Maori en Nouvelle-Zélande