Festival de Goroka en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Le festival de Goroka est l’évènement le plus ancien célébré en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Chaque année, il est organisé autour du 16 septembre, en général le second week-end du mois, pour commémorer l’indépendance du pays. Considéré comme le plus grand rassemblement tribal du monde, il se déroule tous les ans dans la région montagneuse du pays au sein de la petite ville de Goroka en Océanie.

Initié dans les années 50 par les Kiaps australiens, l’évènement donne lieu à un rassemblement impressionnant d’une centaine de tribus venant partager leurs cultures, danses et musiques avec une foule de locaux et de touristes venus du monde entier. Le festival de Goroka attire désormais des milliers de participants en Papouasie-Nouvelle-Guinée, désireux de découvrir le mode de vie traditionnel des différentes tribus présentes.

Le rassemblement tribal en photos

Je ne savais plus où donner de la tête tant la foule était dense, encerclant les différentes tribus habillées de leurs costumes traditionnels. Il était difficile de se concentrer sur une chose en particulier. Très enjoué, je me suis senti comme privilégié d’être présent à l’évènement aux côtés de ces peuples, relate Fabien Astre, auteur de ces photographies.

Parures, danses et chants traditionnels, tout est réuni pour plonger la foule dans le mode de vie des tribus. Malgré l’apparition de nouveaux de nouveaux évènements annuels en Papouasie-Nouvelle-Guinée, le rassemblement tribal à l’occasion du festival de Goroka reste la meilleure occasion de rencontrer les peuples qui font la richesse culturelle du pays. Découvrez les photographies du festival sur le site internet de l’auteur Fabien Astre.

Tribus Goroka en Papouasie

Festival de Goroka en Océanie

Rassemblement tribal du monde

Rassemblement de tribus en Océanie

Photo de la tribu Goroka

Le festival de Goroka en Océanie

Festival de Goroka en Nouvelle-Guinée

Festival de Goroka en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Photos du festival de Goroka

Le festival tribal au monde