La tribu Himba en Namibie

Les Himbas sont un peuple bantou établi en Namibie, principalement dans le bantoustan du Kaokoveld au nord-ouest du pays. Préservant difficilement leur mode de vie ancestral, ils seraient actuellement au nombre de 10.000 à perpétuer une morale rude et frugale fondée sur le respect de leurs ancêtres, ré-incarnés dans leurs troupeaux. Les rites et coutumes font de la tribu une des plus anciennes merveilles de l’Afrique Australe.

Les membres de la tribu se teignent traditionnellement la peau en rouge afin de se protéger du soleil, de la sécheresse et des insectes. Hommes et femmes Himba portent des sandales fabriquées à partir de pneus de voiture. Les enfants des tribus Himba bénéficient d’une éducation scolaire : des écoles mobiles se déplacent sur le territoire du peuple pour apprendre l’anglais aux plus jeunes.

Photos du peuple Himba

Le peuple réside dans de petites maisons fabriquées avec des feuilles de palmiers, de la terre grasse et des excréments de vache. Chez les Himbas, le feu ne doit jamais s’éteindre : c’est lui qui maintient la relation entre les vivants et les morts. Au sein de chaque famille, le fils hérite du bétail et de la responsabilité du feu sacré. Le photographe londonien Dirk Rees a réalisé une série de portraits captivants.

Né au Cap en Afrique du Sud, élevé en Allemagne et installé à Londres, l’auteur de ces photographies développe une passion pour l’humain, et s’attache à produire des images captivantes et dynamiques des tribus du monde. Découvrez les photographies de la tribu Himba et rendez-vous sur le site internet de Dirk Rees pour parcourir l’intégralité de ses albums photo !

Portrait de femme Himba en Namibie

Tribu Himba en Namibie

Photo du peuple de Namibie

La tribu d'Afrique Himba

Photos de tribus en Namibie

Homme de la tribu Himba en Namibie

Photo d'un homme Himba en Afrique

Les Himba de Namibie