Photographies d’afghans

Faisant écho aux travaux du photographe Ruvan avec une sublime collection de portraits d’afghans dans une école de Kabul, ainsi qu’au projet humaniste Skateistan, une école permettant aux filles d’Afghanistan à apprendre à faire du skate, ces photographies d’afghans capturées à Kabul sont le reflet d’une culture très riche. Partout ou je suis allé dans le pays, j’ai été accueilli avec un sourire. Les enfants et adultes sont toujours enchantés de rencontrer des photographes et prêts à prendre la pose. Il n’y a que très peu de touristes mais j’ai l’espoir que ça change, car l’Afghanistan a beaucoup à offrir, décrit l’auteur.

Alors que paraissait l’année dernière une émouvante série de photographies d’afghans réfugiés au Pakistan, réalisée par Muhammed Muheisen pour l’Associated Press d’enfants afghans vivant à Islamabad, nous découvrions les travaux d’un photographe canadien hors du commun. Dmitri Markine a choisi de se plonger dans l’univers et la culture afghane pour produire une série de portraits dans les rues de Kabul au Moyen-Orient.

Portraits en Afghanistan

Courant novembre 2009, Dmitri Markine s’est rendu sur place pour réaliser cette magnifique série de portraits en Afghanistan, à Kabul. C’était pour moi le voyage de toute une vie, j’ai vraiment hâte de remettre les pieds dans ce pays magnifique prochainement, révélait l’auteur au retour de son voyage en Afghanistan. De ce premier voyage résultait une magnifique série de photographies à Kabul, aussi regroupées dans une petite vidéo de 3 mn 45 créée par l’auteur.

Journaliste et globe-trotteur, Dmitri Markine n’en reste pas moins photographe professionnel à Toronto au Canada. Depuis des années, il fait de la photographie de mariage son domaine de prédilection, dans lequel il excelle et pour lequel il a été primé comme membre des 10 meilleurs photographes canadiens de mariage. Artiste éclectique, Dmitri s’adonne au photo-journalisme, comme avec cette série de portraits en Afghanistan : découvrez tous les travaux du photographe canadien sur le site internet officiel de Dmitri Markine.

photographie-afghanistan

portraits-enfants-afghanistan

portraits-afghans

homme-afghanistan

portrait-enfant-afghanistan

photo-homme-afghan

blog-afghanistan-photos

portraits-en-afghanistan

famille-afghane-portrait

portrait-afghane-burka