La tribu Maasai au Kenya

Début 2015, le photographe et voyageur Chris Schmid s’est rendu dans la réserve nationale du Masai Mara. Prolongement naturel du parc national du Serengeti situé en Tanzanie, elle tient son nom de la rivière Mara qui la traverse et de la tribu Masai qui vit sur ses terres. Préservant les animaux sauvages, la tribu Maasai au Kenya ne chasse que très peu, sinon le lion pour des rites d’initiation.

Les Maasai, ou Massaï, tribu d’Afrique de l’Est, forment un peuple d’éleveurs et de guerriers ayant émigré avec leur bétail depuis le Soudan autour du XVe siècle. Occupant de nombreux parcs animaliers d’Afrique de l’Est, le peuple est aujourd’hui l’un des plus connus du grand public. Au Kenya, les Maasai étaient au nombre de 841 622 lors du dernier recensement de 2009.

Portraits de Maasai

Je pense réellement qu’un photographe voyageur se doit de partager son travail avec le monde entier pour générer une prise de conscience quant à l’environnement tout en faisant découvrir de nouveaux endroits. Pour moi, c’est important d’encourager les autres à voyager à leur tour, afin de découvrir quelque chose de nouveau, quelque chose qu’ils ne voient pas là où ils vivent, décrit l’auteur de ces photographies Chris Schmid.

Chaque jour en Afrique, « 5 lions par jour, 5 éléphants par heure et 1 rhinocéros toutes les 7h » sont victimes du braconnage. Le photographe Chris Schmid parcourt le monde à la rencontre des tribus du monde et nous livre une série de photographies dans la savane ainsi qu’auprès des habitants de la réserve : découvrez ici les portraits de Maasai au Kenya et retrouvez tous les travaux de l’auteur sur son site internet officiel.

maasai-kenya

peuple-maasai-kenya

tribu-maasai

portrait-tribu-kenya

portrait-maasai-kenya

photo-tribu-kenya

portrait-kenya-maasai

tribu-maasai-kenya