Les visages du Sénégal

Photographe sicilien, Fulvio Pettinato parcourt les continents à la rencontre des peuples du monde. Amoureux de la vie, il jongle entre reportages, portraits et photos de mariages aux 4 coins du globe. En collaboration avec l’Association Pro Sénégal, l’auteur s’est rendu en Afrique de l’Ouest pour réaliser ces sublimes portraits au Sénégal. Mises en vente, les profits de ces œuvres sont reversées aux familles des villages photographiés.

Pour moi, la photographie me permet de mieux me connaître et d’exprimer mes sentiments les plus profonds. Dans chaque village du Sénégal se trouvent de merveilleux visages, que l’on croise dans la rue ou que l’on aperçoit par les portes. J’ai apprécié les longs silences de marche, enveloppés par une légère brise de sable que vous n’entendrez qu’en Afrique, se souvient le photographe Fulvio Pettinato.

Portraits au Sénégal

Avec la photographie, à l’image de ces portraits du Sénégal, l’auteur se donner pour objectif de sensibiliser un maximum de monde quant au manque de ressources à travers le monde. Continuant à visiter les endroits les moins fortunés en y produisant des portraits touchants, Fulvio Pettinato fait systématiquement don de ses revenus pour contribuer à offrir à ces peuples un avenir meilleur.

Après 2 voyages au Sénégal en 2013 et 2015, il nous livre en images l’histoire de son voyage photographique en Afrique de l’Ouest. Découvrez la série en noir et blanc de portraits au Sénégal et retrouvez tous les travaux de l’auteur en Afrique de l’Ouest sur son site internet officiel ainsi que sur sa page Facebook.

portrait-senegalportrait-senegalaisvisage-femme-senegalportrait-femme-senegalportraits-senegalphotos-senegalphotographie-senegalais

portraits-senegalais (2)

portrait-au-senegal