Photographies de marocains

Je ne saurais par où commencer, mon séjour en Afrique du Nord reste en tous points mémorable, se souvient l’auteur de ces portraits au Maroc. Le célèbre photographe canadien Dmitri Markine a choisi, il y a quelques années, de se plonger dans l’univers et la culture marocaine pour produire une série de superbes photographies de marocains et notamment dans les rues de Casablanca.

J’ai passé quelques semaines au Maroc entre décembre 2012 et janvier 2013. Dès le troisième jour, je suis tombé malade et les complications m’ont ôté la simple énergie de porter ma caméra. Heureusement après quelques jours de traitement j’étais guéri, et les merveilleux visages que j’ai croisé par la suite m’ont d’autant plus remis sur pieds, commente l’auteur de ces photographies de marocains.

Portraits au Maroc

Après une impressionnante collection de photographies en Afghanistan précédemment dévoilée, l’auteur nous revient avec cette superbe série de portraits au Maroc. Comme dans d’autres pays, il est difficile pour un photographe de réaliser des portraits d’habitants facilement. Les femmes et leurs filles ont l’habitude de couvrir leur visage dès lors qu’elles aperçoivent un appareil photo au loin, se souvient le photographe canadien.

Journaliste reporter et globe-trotteur, Dmitri Markine est un photographe de renommée basé à Toronto au Canada. Particulièrement reconnu dans le domaine de la photographie de mariage, où il a d’ailleurs été primé comme membre des 10 meilleurs photographes canadiens de mariage, il entreprend régulièrement de réaliser des reportages photographiques comme ici en Afrique du Nord avec cette superbe série de portraits au Maroc. Découvrez tous les travaux du photographe canadien sur le site internet officiel de Dmitri Markine.

photo-homme-marocain

photo-fille-marocaine

portrait-homme-marocain

portrait-au-maroc

photo-marocain

portrait-marocain

portrait-fille-berbere