Portraits en Éthiopie

Ouvert sur le monde, le photographe humaniste Diego Arroyo s’est rendu en Afrique de l’Ouest pour produire ces portraits en Éthiopie, à la découverte d’un héritage culturel riche. Les Hamar, Mursi, Dassanech, Arbore et d’autres peuples tribaux africains sont installés dans la vallée de l’Omo au sud-ouest de l’Éthiopie. Dans cette région, le bétail dont les hommes s’occupent quotidiennement est au cœur de la vie tribale tandis que les femmes s’affairent à gérer le foyer.

Pendant des années, j’ai souhaité photographier les peuples de la vallée de l’Omo en Éthiopie, connue pour ses gisements paléontologiques près du lac Turkana dans le plateau éthiopien. La vallée est d’une beauté sidérante mais aussi et surtout d’une valeur anthropologique inestimable. Les moments passés en Éthiopie resteront pour moi inoubliables, racontait l’auteur de ces portraits d’Éthiopie Diego Arroyo dans une interview donnée à MyModernMet.

Portraits d’Éthiopiens

Deuxième pays d’Afrique par sa population et deuxième plus ancienne nation chrétienne au monde, l’Éthiopie voit de nombreuses croyances coexister. Témoignant un intérêt certain pour l’héritage culturel et la diversité des ethnies du pays, le photographe est allé à la rencontre des peuples de la vallée de l’Omo pour produire cette impressionnante série de portraits d’éthiopiens.

Directeur artistique et photographe, Diego Arroyo traverse les continents en quête d’immortaliser des moments forts en émotions. Arrivé en Afrique, il entreprend de photographier les plus anciennes tribus de la vallée de l’Omo, nous livrant également de somptueux portraits d’enfants éthiopiens. Découvrez les travaux photographiques de l’auteur New-Yorkais dans le monde entier sur le site internet officiel de Diego Arroyo.

portrait-ethiopie

portrait-en-ethiopie

photos-ethiopie

homme-ethiopien

visages-ethiopie

photo-village-ethiopie

photo-ethiopiens

portraits-ethiopie