Le peuple d’Afrique

Le peuple d’Afrique Samburu est établi dans la province de la Vallée du Rift au Kenya. Proche des Maasai, les deux peuples partagent des origines et une langue commune : le Maa. Groupe de semi-nomades, les Samburus vivent dans un village entouré de buissons épineux. Pasteurs et armés de couteaux et de lances, les hommes sont toujours prêts à défendre le troupeau des animaux sauvages.

Se heurtant à d’importantes difficultés d’accès à l’eau, ce peuple d’Afrique a vu naître de multiples organisations créées dans le but de satisfaire au mieux les besoins en eau des peuples africains comme en Afrique de l’Est dans la région des Samburus. Avec ces images, l’auteur Rudi Dundas entreprend de sensibiliser le monde à cette problématique afin d’améliorer la situation au Kenya et dans de nombreuses autres tribus du monde.

Photos de Samburu

Dans le cadre du Projet Samburu, voué à améliorer l’accès à l’eau dans les régions isolées du Kenya, Rudi Dundas s’est rendue auprès des Samburu pour produire une série de portraits saisissants. Réaliser des portraits est une autre façon de puiser de l’eau d’un puits : plus vous parvenez à capturer les traits d’une personne, plus abondant est le flux d’eau. Dans tous les pays, l’eau est un langage universel, c’est la vie. C’est ce que je recherche à travers mon objectif : la source de la vie, explique Rudi Dundas, auteur de ces photos de Samburu.

Photographe humaniste concernée par les problématiques sociales et environnementales mondiales, Rudi Dundas parcourt la Terre pour y produire des reportages photos comme avec ce peuple d’Afrique, bien qu’elle opère aussi en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et enfin en Californie, là où elle est basée. Découvrez tous ses travaux sur son site internet officiel !

samburu-peuple

photo-samburu

peuple-afrique-samburu

peuple-afrique-est

portrait-samburu

peuple-samburu

peuple-kenyan

peuple-kenya

homme-kenya

samburu-afrique-est

tribu-afrique-est

tribu-peuple-afrique

portrait-tribu