La tribu Mumuhuila en Angola

Aussi connue sous le nom de peuple Mwila, la tribu Mumuhuila en Angola se compose d’un groupe ethnique établi dans le sud du pays. Dans la région de Huila, les femmes sont connues pour leurs coiffes traditionnelles jouant un rôle significatif dans la culture du groupe. En effet, celles-ci dressent leurs cheveux avec une pâte appelée oncula, formée de pierres rouges broyées.

Les plus jeunes filles Mumuhuila portent de lourds colliers rouges faits de perles recouvertes d’un mélange de boue, de bouses de vache et d’herbes au parfum agréable. De la petite enfance à la vieillesse, avant, pendant et après mariage, chaque type de coiffure arborée porte une signification précise quant au statut social des filles de la tribu Mumuhuila en Angola.

Portraits de Mumuhuila en Angola

Après avoir constaté la folle bureaucratie de l’Angola, j’ai effectué des rencontres inoubliables avec les peuples de régions isolées et très peu visitées par les touristes. Les cultures traditionnelles des Mumuhuila sont merveilleuses, raconte le photographe John Kenny de retour de son voyage en Afrique où il produira notamment cette captivante série de portraits de Mumuhuila en Angola.

Après la très célèbre série de portraits en Afrique de l’Ouest, l’auteur nous revient cette fois-ci avec de sublimes images en Angola. Reconnu pour ses portraits en noir et blanc, le photographe John Kenny voyage continuellement à la rencontre des peuples les plus isolées d’Afrique. Découvrez les portraits de la tribu Mumuhuila en Angola et retrouvez tous les travaux de l’auteur sur site internet officiel !

Mumuhuila-angola

portraits-en-angola

portraits-angola

tribu-angola

tribu-Mumuhuila-angola

portraits-Mumuhuila

portraits-tribu-Mumuhuila

Mumuhuila-afrique