La tribu Bajau

Peuplant l’île de Bornéo, à cheval entre le Brunei, la Malaisie du nord et l’Indonésie du Sud, les Bajau forment un groupe ethnique appelé communément nomades de la mer. La tribu Bajau constitue le deuxième groupe le plus important du pays puisqu’elle compose plus de 13% de la population de l’État malaisien de Sabah. Du côté indonésien, les Bajau vivent principalement sur les côtes de l’île de Sulawesi.

Vivant presque au milieu de nulle part, les nomades d’Indonésie construisent de petits villages flottants sur les récifs coralliens. Au sein de la tribu Bajau, la vie quotidienne s’organise principalement autour de la pêche : les plus jeunes observent et apprennent jusqu’à l’âge approximatif de 8 ans où ils se joignent aux autres. Le photographe français Réhahn s’est rendu à Bornéo pour capturer ces merveilleux portraits des enfants Bajau.

Portraits en Indonésie

Originaire de Normandie, Réhahn est un amoureux de la photographie et de voyages, au cours desquels il immortalise ses rencontres en images comme avec ces portraits en Indonésie. Désormais installé en Asie où il expose ses portraits capturés dans le monde entier, il produit également un livre-photo à couper le souffle baptisé Mosaic Of Contrast, et poursuit son aventure photographique auprès des peuples et tribus du monde.

Après l’impressionnante série de photos auprès des enfants nomades de la mer en Malaisie, Réhahn dévoile une série unique de portraits en Indonésie, capturés lors de son séjour à Bornéo, quatrième île la plus grande du monde par sa superficie. Découvrez les portraits de la tribu Bajau et retrouvez tous les travaux de l’auteur sur son site internet officiel et sa page Facebook !

portraits-bajau

fille-tribu-bajau

portrait-fille-tribu

portrait-fille-malaisie

tribu-bajau-photos

enfants-malaisie

enfant-de-malaisie

nomades-bajau

enfans-tribu-bajau