Les visages des Maldives

Originaire de Toulon, l’artiste Marcus Revertegat est l’auteur de ces portraits de maldiviens. Installé depuis 1991 à l’Ile de La Réunion, le photographe français muni de son appareil photo explore le monde, capturant avec grâce toute la beauté de ses habitants. En témoignent ces visages des Maldives, l’auteur est avant tout en quête d’humanité : un contact, des sourires et quelques mots pour donner lieu à des portraits saisissants.

Avec cette série de superbes visages des Maldives, le photographe passionné n’en est pas à son premier coup d’essai. Plusieurs thèmes récurrents se révèlent à travers ses voyages en Afrique et en Asie : le temps qui passe, les instants de pause, la spontanéité des enfants et des personnes âgées et surtout… l’inégalable instant présent qui provoque son déclic, est décrit l’auteur de ces photographies.

Portraits aux Maldives

Empreints de poésie, les portraits aux Maldives de Marcus racontent une multitude d’histoires différentes à travers les regards de ces personnes. Après les portraits de Réhahn en Indonésie, découvrez toute la beauté des images de Marcus Revertegat en Asie du Sud entre visages timides, fiers ou impassibles des locaux.

Plaçant le lien humain au cœur de ses reportages photographiques, l’auteur désormais installé à l’Île de la Réunion ne laisse aucune place à l’attendu, faisant de chaque rencontre un moment unique et de chaque portrait un instant précieux. Découvrez les portraits aux Maldives du photographe Marcus Revertegat et retrouvez toutes les séries de photographies de l’auteur sur son compte Flickr !

portrait-aux-maldives

portrait-enfant-maldives

portait-maldives

hommes-maldives

homme-maldives

portraits-maldives

portraits-enfants-maldives

photo-homme-maldives

photo-maldives