La vallée de l’Omo

La vallée de l’Omo située au sud-ouest de l’Ethiopie, voit cohabiter près d’une dizaines de peuples tribaux traditionnels depuis des siècles. Semi-nomades et autochtones, les peuples d’Éthiopie ont pour la plupart conservé un mode de vie très ancestral. La vallée de l’Omo serait à ce jour peuplée d’environ 200.000 personnes.

Nous sommes préoccupés par l’argent, le pouvoir, le statut, la manière dont nous sommes perçus par les autres, et nous y consacrons toute notre énergie. Pendant ce temps, il existe des peuples entiers de gens comme vous et moi qui vivent presque dans un monde parallèle, loin de tout, au milieu de rien, alarme Trupal Pandya, l’auteur de ces portraits auprès des peuples d’Éthiopie le long de la vallée de l’Omo en Afrique de l’Est.

Les peuples d’Éthiopie

Après les portraits des tribus d’Éthiopie par Diego Arroyo et la série de portraits des tribus de l’Omo par Terri Gold, Trupal Pandya nous présente cette fois les peuples d’Éthiopie sous un autre jour à travers ces portraits. La vallée de l’Omo en Éthiopie qui accueille de nombreuses tribus à l’image des Mursi, Hamer et Benna, reste un des endroits les plus impressionnants que j’ai eu l’occasion de visiter dans ma vie, se souvient le photographe Trupal Pandya.

Après avoir exploré les régions les plus sauvages et parcouru les routes les plus sinueuses d’Éthiopie, l’auteur de ces photographies nous livre un reportage captivant. Découvrez tous les portraits des peuples d’Éthiopie dans la vallée de l’Omo et suivez le parcours du photographe Trupal Pandya en Afrique de l’Est et partout ailleurs dans le monde sur son site internet officiel.

peuples-ethiopie

enfant-ethiopie

femme-ethiopie

homme-tribu-ethiopie

peuple-ethiopie

peuple-vallee-omo

peuple-ethiopien

tribu-ethiopie

peuples-afrique

guerrier-afrique