Les visages d’Indonésie

Français originaire de Toulon, Marcus Revertegat parcourt les pays africains et asiatiques à la recherche d’émotions, de contact et d’humanité, capturant en images les instants les plus précieux de ses rencontres, à l’image de ces visages d’Indonésie. Très jeune, il choisit la photographie qu’il traitera à la manière de dessins à l’encre de chine : du noir profond et du blanc brûlé comme des matériaux bruts contrastés.

Chaque photo est une rencontre, chaque rencontre a une histoire, chaque histoire dégage une émotion et plus encore, un état d’âme; c’est ainsi qu’est décrit le travail minutieux du photographe installé à l’Île de La Réunion. Et pour cause, à travers ses voyages principalement en Afrique et en Asie, l’auteur de ces portraits Marcus Revertegat retranscrit en images ses rencontres avec simplicité et humanité, comme ici avec cette série de visages d’Indonésie.

Portraits en Indonésie

Ces portraits en Indonésie sont à l’image de leur auteur : profondément humains, ce que recherche avant tout le talentueux photographe dont les travaux sont fidèlement décrits sur son site internet. Plusieurs thèmes récurrents se révèlent à travers ses voyages en Afrique et en Asie : le temps qui passe, les instants de pause, la spontanéité des enfants et des personnes âgées et surtout… l’inégalable instant présent qui provoque son déclic.

Au fil de ses rencontres et en toute humilité, l’auteur immortalise ainsi des moments forts en produisant des portraits tous plus frappants les uns que les autres. Après une première et captivante série de portraits aux Maldives, découvrez cette fois-ci la collection saisissante de portraits en Indonésie par le photographe Marcus Revertegat, et retrouvez tous les autres travaux de l’auteur sur son compte Flickr !

femme-indonesie

portrait-en-indonesie

homme-indonesie

photos-indonesie

portraits-indonesiens

homme-indonesien

portraits-indonesie

homme-en-indonesie