Myanmar en images

Pays d’Asie du Sud-Est anciennement connu sous le nom de Birmanie, Myanmar recèle de sites encore méconnus. Désormais ouvert aux voyageurs, après être resté isolé du monde pendant des décennies, ce pays dévoile un mélange impressionnant de civilisations asiatiques, des beautés naturelles à couper le souffle mais aussi et surtout un peuple accueillant, comme en témoigne ces images de Myanmar.

Alexandre Sattler nous présente cette série de portraits comme une invitation au rêve et au voyage pour celui qui pose son regard sur les personnages photographiés. Je m’y suis rendu à plusieurs reprises,  ce pays est une terre d’accueil pour les photographes voyageurs, les ambiances y sont sublimes, les sujets nombreux et variées, et les gens d’une gentillesse incroyable, relate l’auteur de cette touchante série de portraits en Myanmar délicatement baptisée Songes en Terre Birmane.

Portraits de Myanmar

En collaboration avec l’ONG Partenaires (solidarité internationale au Myanmar, au Bangladesh et en Éthiopie) et Rumdul (solidarité au Cambodge), Alexandre Sattler exposera ses portraits de Myanmar à l’occasion de l’exposition photo « Myanmar – Cambodge, déclic solidaire » qui se tiendra du 15 septembre au 15 octobre 2015 au centre culturel FIAP Jean Monet dans le 14e arrondissement de Paris.

Après la collection de visages de Myanmar par l’australien David Lazar, découvrez tous les clichés d’Alexandre Sattler en Myanmar au centre culturel FIAP Jean Monet dès le 15 septembre, et retrouvez l’auteur sur son site internet officiel Gaia-images ainsi que sur sa page Facebook !
vieil-homme-myanmar

homme-myanmar

vieille-femme-myanmar

enfant-myanmar

portrait-myanmar

femme-myanmar

portrait-fille-myanmar