Peuples de la vallée de l’Omo

Située en Afrique de l’Est, la vallée de l’Omo s’écoule au sud de l’Éthiopie prés de la frontière avec le Soudan. Longue de 760 km, l’Omo est une rivière éthiopienne qui se jette dans le lac Turkana. Depuis des siècles, la vallée de l’Omo abrite des peuples tribaux tels que les Mursi et les Kara. Leur mode de vie resté ancestral et traditionnel surprend encore aujourd’hui nombre de touristes à la découverte des joyaux de l’Éthiopie.

C’est la première fois de ma vie que je rencontrai des peuples aussi détachés de ce que l’on appelle communément la civilisation. Toutefois, lorsque je les regardais à travers l’objectif de mon appareil photo, l’intensité de leurs regards et toute l’humanité qu’ils dégageaient me semblaient presque surnaturelles, relate l’auteur de ces portraits Trupal Pandya de retour son voyage dans la vallée de l’Omo.

Portraits en Éthiopie

Après un long voyage à travers les terres d’Éthiopie, empruntant les routes les plus dangereuses et les sentiers les plus sombres, Trupal Pandya est allé à la rencontre des peuples de la Vallée de l’Omo. Nous ne parlions pas la même langue, mais lorsque les peuples de la vallée de l’Omo m’accueillaient dans leurs maisons, le moindre mot prononcé n’aurait fait que perturber le silence apaisant de leurs terres arides, se souvient l’auteur de ces portraits en Éthiopie.

Faisant écho aux travaux de Terri Gold avec les tribus de l’Omo, Trupal Pandya nous livre sa vision des peuples éthiopiens. Résulte de son voyage une collection impressionnante de clichés dans les régions les plus isolées d’Afrique de l’Est. Au plus près des peuples de la Vallée de l’Omo, découvrez tous les portraits en Éthiopie du photographe Trupal Pandya, et retrouvez tous les travaux de l’auteur sur son site internet officiel.

vallee-de-lomo

peuples-ethiopie

peuples-omo

enfant-ethiopie-omo

enfants-peuples-omo

vallee-de-l-omo

famille-ethiopie-omo

femme-ethiopie-omo

peuple-vallee-omo

peuples-valle-omo