Papous de Nouvelle-Guinée

Pays le plus grand du Pacifique, la Papouasie-Nouvelle-Guinée occupe la moitié orientale de l’île de la Nouvelle-Guinée. Peuplé de plus de sept millions d’habitants, le pays se caractérise par une grande diversité géographique mais surtout culturelle : la Papouasie-Nouvelle-Guinée compte près de 850 langues autochtones différentes, venant ainsi se placer comme le pays le plus multilingue du monde !

Presque hermétiques aux influences occidentales, les peuples autochtones de Papouasie continuent de mener une vie tribale traditionnelle. Très attachés à la beauté et au prestige de leurs tribus, les peuples fidèlement représentés à travers ces portraits de Papouasie-Nouvelle-Guinée se maquillent abondamment pour incarner le personnage de guerrier, usant de peintures faciales et de parures de toutes sortes.

Portraits en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Originaire d’Istanbul en Turquie, le photographe Murat Esibatir parcourt le monde à la rencontre de nouvelles cultures, comme avec ce reportage photo impressionnant des peuples papous avec ces portraits en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Après de nombreux portraits en Océanie et en Asie, l’auteur développe un nouveau projet actuellement au Rwanda en Afrique Centrale.

Après une superbe série de portraits des papous de Nouvelle-Guinée par le photographe français Christophe Courtois en immersion sur les terres isolées de la Nouvelle-Guinée, découvrez maintenant les nouveaux portraits en Papouasie-Nouvelle-Guinée du photographe turc Murat Esibatir et retrouvez tous les travaux de l’auteur sur son site internet officiel ainsi que sur son compte 500px dédié à la photographie.

photo-papouasie-papous

tribu-papous

portrait-papouasie

portraits-papouasie-nouvelle-guinee




papouasie-nouvelle-guinee

enfant-papou

portraits-papous-papouasie

photos-papous