Les sadhus en Inde

En Inde, le terme de sadhus caractérise les hommes ayant renoncé à la société pour se consacrer au moksha qui, selon l’hindouisme est l’objectif de toute vie : devenus des renonçants, les sadhus en Inde et au Népal vivent de prière, d’aumône, de méditation ou encore de yoga. Silence, solitude et renoncement traduisent finalement à merveille l’état d’esprit et le quotidien de ces hommes sadhus.

Dans la pratique, leur temps est consacré aux prières et à l’aumône. La journée, ils se contentaient d’admirer la rivière qui coulait sous leurs yeux tout en fumant le shilom, une pipe à haschisch. Bien qu’interdite en Inde, la consommation de cette substance est tolérée pour les sadhus, j’ai même aperçu un policier fumer avec un homme sadhu, raconte l’auteur de ces portraits de sadhus indiens.

Portraits de sadhus

Après les superbes portraits de sadhus par le célèbre photographe Mario Gerth, c’est au tour du talentueux Hugo Joel de nous livrer une vision unique et décalée des hommes remarquables que sont les sadhus en Inde. En prenant ces portraits, j’ai même eu le plaisir de leur faire découvrir les joies de la photo polaroid et nos échanges resteront toujours ancrés dans ma mémoire, se souvient le photographe.

Originaire de Lisbonne au Portugal, l’auteur de ces photographies en Inde n’en est pas à son premier coup d’essai : portraitiste dans l’âme, le photographe se plaît à capturer toute la beauté des visages du monde qu’il croise sur sa route ! Découvrez ces superbes portraits de sadhus en Inde par le photographe Hugo Joel et retrouvez tous les travaux de l’auteur en Asie et dans le reste du monde sur son site internet officiel !




photo-sadhus

photos-sadhu

sadhus-inde

sadhu-indien




homme-sadhu

homme-indien-sadhu

sadhus-asie

photos-homme-sadhu