Les visages du Rajasthan

Connue comme la Ville Rose de l’Inde, Jaipur est la capitale de l’état indien du Rajasthan. Culturellement très riche, le pays des rois reflète le mode de vie de l’Inde ancienne. Connu pour son art et ses forts majestueux, le Rajasthan abrite d’abord et surtout un peuple remarquable, auquel le photographe Roberto Pazzi s’est intéressé le temps d’un séjour à Jaipur, nous dévoilant avec précision les plus beaux traits de visages du Rajasthan.

Après les superbes portraits de Réhahn mettant à l’honneur les splendides visages du Rajasthan, c’est au tour de l’italien Roberto Pazzi de nous livrer sa vision d’un peuple indien communément classé parmi les plus accueillants. De retour de son périple en Asie et avant de s’envoler pour de nouvelles aventures photographiques, l’auteur nous dévoile une intéressante série de portraits au Rajasthan à découvrir de toute urgence.

Portraits en Inde

Originaire de Milan en Italie, Roberto Pazzi se dit vivre de photographies et d’aventures. Scotché à son appareil photo, l’artiste se plaît à immortaliser en images les précieux instants vécus lors de ses périples à travers le monde comme en Asie avec ces portraits au Rajasthan. La photographie me fait voir le monde à travers des yeux d’enfants, elle me rappelle toujours que les choses les plus simples sont aussi les plus importantes, se confie l’auteur.

Passionné de voyage et de photographie, l’artiste italien combine finalement ses intérêts à merveille, traversant pays après pays et capturant toute la beauté  des visages croisés sur son chemin… Découvrez vite tous les portraits au Rajasthan par le talentueux photographe Roberto Pazzi et retrouvez tous les travaux artistiques de l’auteur sur son site internet officiel ainsi que sa page Facebook !

portraits-rues-rajasthan

portrait-rajasthan

sadhu-rajasthan

vieillesse-rajasthan




jaipur-rajasthan

portraits-jaipur

portrait-au-rajasthan

indien-jaipur