Le peuple Dani de Papouasie

Installés en Nouvelle-Guinée occidentale dans  la province indonésienne de Papouasie, les Dani forment une ethnie minoritaire papou en Océanie. Dispersé dans les petits villages de la vallée de Baliem, le peuple Dani de Papouasie s’apparente fortement aux célèbres papous de Nouvelle-Guinée. Quasi hermétiques aux influences occidentales, les peuples autochtones de Papouasie continuent de mener une vie tribale traditionnelle.

Comme chacun des groupes ethniques papous présentés à travers nos portraits de Papouasie-Nouvelle-Guinée, le peuple Dani possède sa propre langue. Attachés au prestige de leur peuple et dans le but d’incarner le personnage de guerrier, les hommes du peuple Dani de Papouasie arborent des décorations corporelles variées :  plumes d’oiseau, colliers et peintures corporelles de toutes sortes.

Portraits de papous Dani

La photographie me fait voir le monde à travers des yeux d’enfants, elle me rappelle toujours que les choses les plus simples sont aussi les plus importantes, se livre l’auteur. Après les superbes photographies de papous par le photographe Christophe Courtois et les portraits impressionnants en Papouasie-Nouvelle-Guinée du photographe Murat Esibatir, c’est au tour du photographe italien Roberto Pazzi de nous livrer sa vision des papous à travers cette fascinante série de portraits du groupe ethnique Dani de Papouasie.

Originaire de Milan, l’artiste italien parcourt les continents à la rencontre des peuples du monde dont il capture de sublimes portraits. Faisant écho aux nombreuses séries de portraits de tribus du monde, découvrez tous les portraits du peuple Dani de Papouasie par le photographe Roberto Pazzi et retrouvez tous les travaux de l’auteur sur son site internet et sa page Facebook officielle !

enfant-paou-guinee

papouasie-dani

tribu-papouasie

papou-dani




peuple-dani-papouasie

tribu-dani-papouasie

enfants-nouvelle-guinee

enfant-papouasie

peuple-dani-oceanie