Le peuple Himba

Peuple bantou d’Afrique, les Himba sont des indigènes installés dans le nord de la Namibie dans la région de Kunene mais aussi de l’autre côté de la rivière de Kunene en Angola. Préservant un mode de vie tribal traditionnel, les membres de la tribu se teignent la peau en rouge pour se protéger du soleil, de la sécheresse et enfin des insectes. Le photographe Germano Miele est allé à leur rencontre.

Les Himbas seraient actuellement 10.000, principalement installés dans le bantoustan du Kaokoveld en Namibie. Après les sublimes portraits de Himba par le talentueux John Kenny et la saisissante collection de photographies de la tribu en Namibie par le créatif Dirk Rees, c’est au tour de l’italien Germano Miele de nous livrer sa vision du peuple Himba à travers une toute récente série de portraits en Afrique Australe.

Portraits en Namibie

J’ai parcouru des centaines de kilomètres sur les routes d’Afrique Australe pour enfin rencontrer le peuple Himba en Namibie. Les moments passés aux côtés de ces hommes, femmes et enfants restent pour moi très précieux, je ne suis pas prêt d’oublier une telle expérience, se livre le photographe Germano Miele. Après une première et remarquable série de portraits en Angola, l’auteur a choisi d’explorer les régions les plus isolées de Namibie pour nous présenter un reportage photo sensationnel avec les Himba.

Séduit par les pays d’Afrique Centrale, l’artiste originaire de Naples a finalement élu domicile en Angola  où il réside maintenant depuis 2012. Découvrez tous les portraits du peuple Himba de Namibie par le photographe italien Germano Miele et retrouvez tous les travaux de l’auteur en Angola mais aussi ailleurs en Afrique et dans le reste du monde sur son site internet officiel ainsi que sa page Facebook !

peuple-namibie

enfant-himba

tribu-namibie

tribu-himba




peuple-himba

tribu-afrique-australe

peuple-afrique-australe

femme-afrique