Les femmes de la vallée de l’Omo

Longtemps considérée comme le berceau de l’humanité et quasi hermétique aux influences occidentales modernes, la vallée de l’Omo en Éthiopie abrite des peuples tribaux des plus fascinants à l’image des Surmas, Mursis, Hamers, Turkanas… Semi-nomades, les peuples d’Éthiopie sont parvenus à conserver un mode de vie très ancestral : le photographe Vincent Dirckx est allé à leur rencontre.

Après les époustouflantes séries de portraits des peuples d’Éthiopie par Diego Arroyo et les images de Terri Gold au cœur des tribus de l’Omo, le photographe Vincent Dirckx nous livre cette fois sa vision du peuple éthiopien à travers une sublime série de portraits produite au plus près des femmes de la vallée de l’Omo.

Portraits en Éthiopie

Avocat de profession et photographe passionné basé en Belgique, le talentueux Vincent Dirckx combine à merveille voyage et photographie, produisant à travers les continents de magnifiques photographies et portraits du monde. À l’instar de ces portraits en Éthiopie dans la vallée de l’Omo, le travail photographique de l’auteur témoigne d’une sensibilité humaine certaine mêlée à une rigueur professionnelle implacable.

Cherchant à voyager autant que je peux, je m’attache à capturer en images la multiplicité des cultures, les visages des habitants, la beauté des paysages et monuments qui nous entourent, se décrit l’auteur de ces images en Éthiopie. Découvrez tous les portraits des femmes de la vallée de l’Omo par le photographe belge Vincent Dirckx et retrouvez tous les portraits en Éthiopie de l’auteur sur son site internet officiel !




femmes-ethiopie

femme-vallee-omo

femmes-omo-ethiopie

femme-omo-valley




tribu-ethiopie

Ethiopia, Omo Valley, Omorate, Dassanech Tribe

femmes-tribus-omo

vallee-de-omo