Portraits d’enfants au Yémen

Située à la pointe sud-ouest de la péninsule d’Arabie, la République du Yémen se classait 154 sur 187 pays à l’indice de développement humain de l’ONU en 2014. Son nom recèle déjà quelque chose de poétique, note le photographe français Hervé Audic, auteur de ces portraits d’enfants au Yémen. C’est peut-être ce qui a attiré dans ce pays, situé à la pointe méridionale de la péninsule arabique, des grands hommes comme Arthur Rimbaud et Paul Nizan, poursuit-il.

De retour d’un séjour touristique au Moyen-Orient, le photographe Hervé Audic nous révèle une impressionnante collection de portraits d’enfants au Yémen. Capturés à l’occasion d’un trekking hors du commun dans le djebel Harraz, haut lieu de la randonnée au Yémen, ces portraits d’enfants nous présentent la jeunesse des villages parmi les plus spectaculaires du pays.

Les enfants du Yémen

À l’époque muni de son fidèle boitier Sony optique Carl Zeiss, Hervé Audic a ainsi parcouru les sentiers du pays à la rencontre d’un peuple fascinant. Dans cette région les maisons s’accrochent aux pentes et coiffent les crêtes de leurs silhouettes, véritables nids d’aigle semblant défier le temps et l’Histoire. J’ai été frappé par l’architecture de ces villages fortifiés, d’apparences imprenables, se jouant du vide, se souvient l’auteur de ces portraits du Yémen.

Désormais en proie à un conflit meurtrier entre coalition sunnite et rebelles chiites, tout séjour touristique dans ce pays est à proscrire : le photographe français Hervé Audic nous propose alors un véritable voyage par l’image. Découvrez vite cette fascinante collection de portraits d’enfants au Yémen !




portraits-enfants-yemen

enfants-yemen

portraits-monde

portrait-fille-yemen




portrait-garcon-yemen

enfant-yemen

portrait-au-yemen

enfant-yemen