Portraits au Yémen

À la pointe sud-ouest de la péninsule d’Arabie, la République du Yémen se classait encore 154 sur 187ème à l’indice de développement humain de l’ONU en 2014. Son nom recèle déjà quelque chose de poétique, note le photographe français Hervé Audic, auteur de ces portraits d’enfants au Yémen. C’est peut-être ce qui a attiré dans ce pays, situé à la pointe méridionale de la péninsule arabique, des grands hommes comme Arthur Rimbaud et Paul Nizan, poursuit-il.

Ayant parcouru les sentiers du pays, l’auteur de ces portraits nous relate l’aventure. Voyager au Yémen ce n’était pas seulement un changement d’espace, c’était aussi une plongée dans un autre temps, constate le photographe voyageur. Après une première série de portraits au Yémen, Hervé Audic nous dévoile une nouvelle collection d’images immortalisées quelques années plus tôt au Moyen-Orient à l’aide d’un fidèle Sony optique Carl Zeiss.

Les visages du Yémen

Des années plus tard, le français nous livre une fascinante collection de portraits du Yémen soigneusement conservée à travers le temps. Elle était unique, impressionnante et de toute beauté. Marcher sur des sentiers abrupts dans ses montagnes et traverser ces villages a été l’occasion pour moi de faire de belles rencontres, de boire le thé et aussi de réaliser de jolis portraits, se souvient le photographe français Hervé Audic, auteur de ces superbes portraits au Yémen.

Malheureusement, il n’est plus possible aujourd’hui d’aller dans ce pays qui est en proie à un conflit meurtrier entre coalition sunnite et rebelles chiites, poursuit-il. Découvrez tous les portraits du Yémen par le photographe français Hervé Audic et retrouvez une seconde série de portraits d’enfants au Yémen par le même auteur.




homme-yemen

portraits-du-yemen

homme-au-yemen

yemen-portraits

portraits-du-monde




photo-homme-yemen

portrait-photo-yemen

portrait-homme-yemen

jeune-homme-yemen