Portraits de laotiens

Au Laos où le bouddhisme constitue la majorité religieuse, le charme du pays opère systématiquement auprès de tous les touristes et globe-trotteurs venus s’émerveiller de rites et de traditions perpétuées depuis des siècles. C’est le cas de Roberto Pazzi, photographe venu d’ailleurs à la rencontre des laotiens. En témoignent ces portraits de laotiens, sourire et simple joie de vivre caractérisent aujourd’hui encore le fascinant peuple laotien.

Faisant écho aux différentes séries de portraits au Laos en Asie, Roberto Pazzi a choisi d’explorer ce pays qui recèle de nombreux trésors cachés. Ayant parcouru les routes du Laos, le photographe originaire de Milan en Italie nous dévoile une somptueuse série de portraits de laotiens immortalisés au cours de son aventure.

Les visages du Laos

Et le photographe n’en est pas à son premier coup d’essai, capturant en images au fil de ses rencontres les visages du Laos les plus marquants. Donnant suite à une première série d’images produites à la rencontre des moines bouddhistes entre le Laos et le Cambodge, Roberto Pazzi nous livre à présent une collection de portraits de laotiens dont les traits de visages n’en finissent plus de nous éblouir.

La photographie me fait voir le monde à travers des yeux d’enfants, elle me rappelle toujours que les choses les plus simples sont aussi les plus importantes, se livre l’auteur de ces portraits en Asie. Découvrez cette magnifique série de portraits de laotiens par le photographe italien et retrouvez tous les travaux photographiques du talentueux Roberto Pazzi sur son site internet officiel ainsi que sa page Facebook !




femme-laotienne

portraits-laotiens

portrait-homme-laotien

portrait-femme-laotienne




portraits-du-monde

peuple-laotien

sourire-laotien