Portraits à Varanasi

Ville de l’État indien de l’Uttar Pradesh, Varanasi  est considérée comme l’une des villes les plus anciennement habitées du monde. Située sur la rive gauche du Gange, elle est principalement dédiée au dieu hindou Shiva et abrite une importante communauté d’hommes sadhus, hommes saints ayant renoncé à la société et la vie matérielle. Le photographe français Réhahn s’est rendu en Inde à la rencontre de ses habitants.

Faisant écho aux travaux du photographe Hugo Joel avec ses portraits de sadhus de Varanasi, Réhahn nous dévoile une série de clichés tout aussi remarquable du peuple indien de Varanasi. Et ce n’est pas son premier coup d’essai en Inde : après une première collection de portraits au Rajasthan, le photographe originaire de Bayeux en Normandie nous livre ces magnifiques portraits à Varanasi.

Les portraits en Inde

J’ai appris la photo seul au fil de mes nombreux voyages autour du monde. J’ai d’abord pris des photos de vacances puis après en avoir eu marre de me voir sur toutes les photos, j’ai décidé de m’exclure totalement pour laisser place aux merveilles du monde et aux gens que je rencontrai, raconte le photographe amoureux de voyage. Désormais installé au Vietnam avec sa famille, l’auteur de ces portraits à Varanasi publie continuellement de nouveaux clichés époustouflants.

En quête d’immortaliser les plus beaux visages du monde, Réhahn poursuit son aventure à travers les routes du Vietnam, mais aussi aux 4 coins du monde lors de ses nombreux voyages qu’il raconte en images à l’intérieur sa galerie à Versailles au 69 Rue Royale ! Découvrez les captivants portraits en Inde à Varanasi du photographe Réhahn et retrouvez tous les travaux de l’auteur sur son site internet officiel ainsi que sur sa page Facebook !




femme-varanasi

portrait-varanasi

portrait-de-varanasi

portraits-du-monde

enfant-varanasi




portraits-asie-sud

sadhu-varanasi

homme-varanasi

portrait-sadhu

varanasi