Portraits d’enfants au Pakistan

Sixième pays le plus peuplé du monde, le Pakistan est une république islamique du sous-continent indien. De la succession historique de nombreux empires résulte une diversité culturelle exceptionnelle. Passionné de photographie, Olivier Galivert s’est rendu sur place au Nord du pays pour produire ces superbes portraits d’enfants au Pakistan.

Je ne suis pas un photographe, disons que j’aime la photographie et elle me le rend bien, se décrit humblement Olivier Galibert, auteur de ces portraits du Pakistan. Originaire d’Aveyron en France, l’artiste s’est lancé comme défi d’ouvrir les yeux sur sa région, son pays. C’est après avoir parcouru des milliers de kilomètres à travers le monde, qu’il prend conscience que richesse des émotions est infinie et universelle.

Les enfants du Pakistan

En ce moment, j’ai vraiment envie d’aller plus loin. Je considère mes photos comme une rencontre avec quelqu’un, un moment, quelque chose qui accroche le regard, explique l’auteur de ces photos d’enfants au Pakistan. Ainsi, ce passionné de photographie se présente naturellement au contact de ceux qui interpellent son regard au quotidien dans les rues de son enfance ou aux quatre coins du monde à l’occasion de voyages.

Mes clichés sont donc le témoignage d’une rencontre avec l’inconnu, d’un instant furtif capté par l’objectif afin que la magie opère, poursuit l’auteur talentueux dont les clichés ont encore de beaux jours devant eux… Découvrez tous les portraits d’enfants au Pakistan du photographe français Olivier Galibert et retrouvez tous les albums de l’auteur sur son site internet officiel ainsi que son compte Flickr.




portraits-enfant-pakistan

enfant-du-pakistan

portrait-enfant-pakistan

enfant-pakistan

portraits-asie-sud




enfant-pakistanais-portrait

pakistan-olivier-galibert

portraits-du-monde

portraits-enfant-monde

portrait-fille-pakistan