Portraits d’indiens

Connu pour ses palais somptueux et ses jardins à la végétation verdoyante, le Rajasthan abrite également un peuple des plus accueillants. Le sourire aux lèvres, les indiens du Rajasthan attirent des milliers de touristes en Inde. Les photographes y affluent du monde entier, à l’image du français Olivier Galibert qui s’est rendu en Inde à la rencontre des habitants du Rajasthan.

Faisant écho aux travaux de Réhahn avec Les visages du Rajasthan, ainsi qu’aux séries de portraits au Rajasthan du photographe italien Roberto Pazzi, le talentueux français Olivier Galibert nous livre sa vision du peuple indien du Rajasthan à travers cette remarquable collection de portraits. Mes clichés sont donc le témoignage d’une rencontre avec l’inconnu, d’un instant furtif capté par l’objectif afin que la magie opère, décrit l’auteur de ces photos.

Portraits au Rajasthan

Originaire d’Aveyron en France, Je ne suis pas un photographe, disons que j’aime la photographie et elle me le rend bien, se décrit l’auteur de ces portraits au Rajasthan. Autodidacte, ce passionné de photographie a parcouru le globe à la rencontre des peuples du monde, capturant en images leurs plus beaux traits de visage, à l’instar de ces portraits d’indiens au Rajasthan immortalisés à l’occasion de son dernier voyage en Inde.

J’apprécie tout particulièrement la photographie de rue qui m’offre un immense terrain de jeu. Ma curiosité m’amène aussi à découvrir d’autres formes d’expression, poursuit-il nous invitant à plonger dans son univers. Découvrez les portraits d’indiens au Rajasthan par le photographe français Olivier Galibert et retrouvez tous les albums de l’auteur sur son site internet officiel ainsi que son compte Flickr.




portrait-rajasthan

indien-rajasthan

portrait-indien-rajasthan

portraits-asie




femme-indienne-rajasthan

portraits-inde

portraits-asie-sud

portraits-du-monde

portraits-indiens