Portraits de Pakistanais

D’une beauté à couper le souffle, le Pakistan recèle de trésors cachés. Disposant d’un héritage culturel inestimable, il abrite aussi et surtout un peuple des plus chaleureux. Le photographe français Olivier Galibert s’est rendu dans le nord du pays pour produire ces magnifiques portraits de Pakistanais.

Après avoir parcouru le monde muni de son appareil photo, capturant le quotidien des peuples à l’image de ces portraits de pakistanais, l’auteur originaire d’Aveyron est revenu en France, riche d’une expérience exceptionnelle. L’exotisme de l’ailleurs a facilité mes premières expériences photographiques. Le contraste avec des cultures à l’opposé de la mienne, des peuples différents et leur environnement m’a initié au plaisir de cette rencontre avec l’autre, dans toute sa singularité et sa différence, résume l’auteur.

Les visages du Pakistan

Passionné de photographie, l’auteur Olivier Galibert développe ainsi au fil de ses voyages un goût particulier pour le portrait. J’aime la photo comme on aime cuisiner, ou goûter à un nouveau plat. Je découvre un nouvel ingrédient (un visage, un objet, un paysage) allié à une nouvelle saveur (une ambiance, une lumière) et de ce mélange naît une recette que je saisis dans une image, explique-t-il avec créativité.

En ce moment, j’ai vraiment envie d’aller plus loin. Je considère mes photos comme une rencontre avec quelqu’un, un moment, quelque chose qui accroche le regard, poursuit-il, prêt à relever de nouveaux défis, désormais à l’aventure en Géorgie. Découvrez tous les portraits de Pakistanais par le photographe français Olivier Galibert et retrouvez tous les travaux de l’auteur dans le monde sur son compte Flickr ainsi que son site internet officiel.




portrait-pakistanais

portrait-de-pakistanais

photo-pakistanais

homme-pakistanais




northern-pakistan

vieil-homme-pakistanais

pakistanais-pakistan

olivier-galibert