Les enfants du Kirghizistan

Le Kirghizistan, ou Kirghizie, est un pays montagneux et profondément rural. Avec une densité de population inférieure à 30 habitants au kilomètre carré, la nature a gardé toute sa place et l’homme s’en est fait une alliée. Peuplé de semi-nomades ayant retrouvé depuis l’indépendance un mode de vie ancestral, le Kirghizistan a beaucoup à offrir aux voyageurs : le français Hervé Audic est allé à la rencontre du peuple du Kirghizistan.

C’est lors d’un trek dans le centre du pays, entre 3 000 et 3 500 mètres d’altitude, que le photographe voyageur a découvert le peuple nomade, nous dévoilant à son retour ces remarquables portraits d’enfants au Kirghizistan. Les voyages à pied procurent le plus simple et le plus pur des plaisirs. Marcher nous rapproche de la nature.. Et de la nature humaine. Je revois tous ces visages. Ces regards qui s’ajustent aux pensées les plus intimes. Il est si difficile de lire la vérité sur un visage aperçu au gré de croisements hasardeux.

Portraits d’enfants au Kirghizistan

Les voyages à pied procurent le plus simple et le plus pur des plaisirs. Marcher nous rapproche de la nature.. Et de la nature humaine. Je revois tous ces visages. Ces regards qui s’ajustent aux pensées les plus intimes. Il est si difficile de lire la vérité sur un visage aperçu au gré de croisements hasardeux, nous raconte le passionné de photographie Hervé Audic, auteur de ces portraits d’enfants au Kirghizistan.

Je suis heureux d’avoir pu faire tous ces portraits. Il me reste quelque chose de délicieux du passage fugitif d’un visage, de la profondeur d’un regard, du don léger d’un sourire, poursuit-il. Découvrez cette sublime série de portraits d’enfants au Kirghizistan en Asie Centrale par le talentueux photographe Hervé Audic et retrouvez toute ses séries de portraits du Kirghizistan.




enfant-Kirghizistan

enfant-du-Kirghizistan

fille-du-Kirghizistan

portraits-Kirghizistan




portrait-asie-centrale

portraits-enfants-nomades

enfant-au-Kirghizistan

jeune-fille-Kirghizistan