Portraits en Syrie

Pays du Proche-Orient, la République arabe syrienne est le théâtre d’un conflit hautement meurtrier. Alors que les combats font rage, le photographe et journaliste américain Yusuke Suzuki s’est rendu sur place à la rencontre des hommes qui composent l’armée syrienne libre, principale force armée opposée au régime de Bachar el-Assad au début de la guerre civile syrienne, avant d’être surpassée par les factions djihadistes et salafistes.

Cette série de portraits présente quelques uns des hommes que j’ai rencontré quand j’étais en Syrie en 2013. Ils ont une famille, des frères et sœurs, des compagnes et des enfants; mais tous ont décidé de prendre les armes afin de protéger leurs terres. Ils font partie des hommes qui se sont levés et sont morts pour la liberté de leur pays, explique le photographe New-Yorkais Yusuke Suzuki, auteur de ces portraits en Syrie.

Les visages de Syrie

Originaire de Chiba au Japon, l’artiste installé à Boston aux États-Unis se passionne de photojournalisme et parcourt le monde muni de son appareil photo. Animé par le pouvoir de la photographie, il réalise des reportages aux 4 coins du globe comme au Moyen-Orient, à l’image de ces impressionnants visages de Syrie. À travers son objectif, il entreprend de développer une meilleure compréhension du monde et de lui-même.

J’ignore malheureusement si ces hommes sont toujours en vie au regard de la situation syrienne chaotique aujourd’hui. Je n’oublierai pas leurs regards aussi puissants qu’attendrissants, conclut l’auteur. Découvrez tous les portraits en Syrie par le photographe Yusuke Suzuki et retrouvez tous les reportages photographiques de l’auteur à travers le monde sur son site internet ainsi que son compte Instagram officiel.




portrait-en-syrie

homme-syrie

portrait-syrie

homme-syrien

syrie-portraits




armee-libre-syrie

portraits-du-monde

portrait-homme-syrie

portrait-moyen-orient