Portraits d’enfants au Tadjikistan

Pays montagneux d’Asie Centrale, le Tadjikistan fait le bonheur de centaines de voyageurs – randonneurs venus gravir les montagnes et parcourir les vallées les plus reculées, à la rencontre d’une population des plus accueillantes. Le photographe français Olivier Galibert s’est rendu en Asie Centrale pour produire cette superbe série de portraits d’enfants au Tadjikistan.

Passionné de photographie, l’auteur Olivier Galibert a parcouru le monde en quête de découvertes, à la rencontre de nouveaux peuples. Ces jeunes enfants tadjiks vivent les mois d’été dans une yourte au milieu des estives. J’apprécie la photographie de rue qui m’offre un immense terrain de jeu. Ma curiosité m’amène aussi à découvrir d’autres formes d’expression. J’expérimente, je cherche, se confie l’auteur de ces portraits du Tadjikistan.

Les enfants du Tadjikistan

Domicilié dans le sud-ouest de la France, c’est là que se trouvent mes racines. Pour le comprendre, j’ai souvent quitté ma terre d’origine en sillonnant les routes du globe. L’exotisme de l’ailleurs a facilité mes premières expériences photographiques. Le contraste avec des cultures à l’opposé de la mienne, des peuples différents et leur environnement m’a initié au plaisir de cette rencontre avec l’autre, dans toute sa singularité et sa différence, nous explique Olivier Galibert, déjà auteur d’une première série de portraits au Tadjikistan.

Originaire d’Aveyron l’artiste passionné poursuit désormais son aventure photographique en France, riche de ses expériences passées à travers le monde. Découvrez tous les portraits d’enfants au Tadjikistan par le photographe français Olivier Galibert et retrouvez tous les travaux de l’auteur en Asie Centrale et aux quatre coins du globe sur son compte Flickr ainsi que son site internet officiel.




fille-tadjikistan

enfant-tadjikistan

portraits-monde

portrait-asie-centrale




garcon-tadjikistan

photo-fille-tadjikistan

portrait-du-tadjikistan

enfants-du-tadjikistan