Portraits au Pérou

Pays situé à l’Ouest de l’Amérique du Sud, le Pérou recèle de ressources naturelles exceptionnelles et constitue le plus grand pays du sous-continent par sa superficie de 1 285 220 km2, abritant plus d’un million d’habitants. Le photographe et globe-trotteur Leonid s’est rendu en sur place au détour d’un voyage en Amérique du Sud, à la rencontre du peuple péruvien et nous dévoile une captivante série de portraits au Pérou.

Né en URSS et élevé en Amérique, le photographe a pourtant passé le plus clair de son temps à l’étranger, avant même de s’intéresser à la photographie. Son intérêt pour la photographie bouleversera sa manière de voyager, traversant les pays en immortalisant les paysages les plus exceptionnels et les traits de visages les plus fascinants, à l’image de ces portraits au Pérou produits ces dernières années par le photographe.

Les visages du Pérou

J’ai toujours été fasciné par le monde, l’histoire, les religions et mythologies, ainsi forcément attiré par le voyage. J’ai souhaité suivre les plus anciens chemins à travers le monde afin de trouver ce qui ne meurt jamais. Le voyage prête à la méditation au sujet du temps : en parcourant les continents, on découvre ces choses qui ne meurent jamais, et ces autres, évanescentes, nous explique l’auteur de ces portraits du Pérou.

À travers mes séries de photos, j’essaie de représenter l’universel et l’intemporel, en capturant les ombres de l’éternité dans le monde du temps, poursuit l’artiste passionné. Découvrez tous les portraits au Pérou du photographe globe-trotteur Leonid Plotkin et retrouvez tous les travaux de l’auteur à travers le monde sur son site internet officiel ainsi que son compte Flickr.




perou-portraits

homme-perou

photo-femme-perou

portraits-du-monde




vieil-homme-perou

portrait-femme-perou

portrait-fille-perou

fille-perou