Portraits d’enfants au Burkina Faso

Pays d’Afrique de l’Ouest, le Burkina Faso est, selon son indice de développement humain, l’un des 10 pays les moins développés du monde. C’est au cours d’un long voyage africain que la photographe Nicole Périat s’est rendue dans une école à la périphérie de Koudougou, l’occasion de produire une impressionnante série de portraits d’enfants au Burkina Faso.

Lorsque nous sommes arrivées à l’école, nous avons vu un groupe d’élèves devant une salle. Ils nous ont accueillies avec de chaleureux sourires et un enthousiasme certain, surtout que ma caméra était bien visible et prête à faire son œuvre ! Alors vite tout le monde se précipite, relativement en ordre, pour se positionner au mieux pour la photo de groupe: on décèle les habitudes d’élèves de terminale du primaire, largement rodés aux photos de classe peut-être, mais surtout à se ranger de façon ordonnée, raconte Nicole Périat au sujet de son expérience à Koudougou.

Les enfants du Burkina Faso

Basée au Canada dans la région de Montréal au Québec, Nicole Périat se passionne de photographie et de rencontres depuis très longtemps. Pour moi, la photographie est comme une méditation. Je me souviens de mes promenades à travers la campagne jurassienne alors que j’avais 14 ans, une caméra dans la main, à la recherche de la lumière, de la texture, de l’émotion, se livre l’auteur de ces portraits d’enfants au Burkina Faso.

De retour de ses longs voyages autour du monde, elle commence à exposer ses photos qui toucheront les cœurs de milliers d’internautes. Découvrez tous les portraits d’enfants au Burkina Faso par la photographe Nicole Périat et retrouvez tous les travaux de l’auteur sur son site internet officiel !




burkina-faso-portraits

Romaric

enfant-burkina-faso

Francis

enfants-burkina-faso




enfant-du-burkina-faso

visage-burkina-faso

portraits-enfants

fille-burkina-faso

portraits-enfants-afrique

enfants-afrique-ouest