Portraits d’enfants au Sénégal

Pays d’Afrique de l’Ouest, le Sénégal abrite une population composée d’une vingtaine d’ethnies. Majoritairement jeunes, plus de la moitié des Sénégalais ont moins de 20 ans. Le photographe sicilien Fulvio Pettinato parcourt le monde à la rencontre des peuples du monde. En voyage en Afrique de l’Ouest, l’artiste nous dévoile une somptueuse série de portraits du Sénégal.

Fulvio a ce don de percevoir les émotions les plus profondes de ses sujets, qu’il immortalise à merveille en photographie, comme avec ces portraits d’enfants au Sénégal. Après des années de photographie professionnelle de mariage et en studio, l’artiste découvre le photo-journalisme et développe dès lors un intérêt certain pour le reportage. Capturer les émotions de l’Homme est devenu un défi quotidien pour Fulvio Pettinato, qui raconte à travers la photographie des histoires qui méritent d’être dites.

Les enfants du Sénégal

Pour moi, la photographie me permet de mieux me connaître et d’exprimer mes sentiments les plus profonds. Dans chaque village du Sénégal se trouvent de merveilleux visages, que l’on croise dans la rue ou que l’on aperçoit par les portes. J’ai apprécié les longs silences de marche, enveloppés par une légère brise de sable que vous n’entendrez qu’en Afrique, se souvient le photographe Fulvio Pettinato.

Je ne me considère pas vraiment comme un photographe, mais simplement comme un amoureux de la vie qui ne peut pas parler, je m’exprime à travers tous ces portraits de voyage, se livre l’artiste sicilien avec humilité. Découvrez tous les portraits d’enfants au Sénégal par Fulvio Pettinato et retrouvez tous les travaux de l’auteur sur son site internet officiel ainsi que sa page Facebook !




fille-senegal

enfants-d-afrique

enfants-du-senegal

portraits-monde

 

enfants-senegal

garcon-senegal




portraits-afrique

petite-fille-senegal

enfants-africains

senegal-enfants

fillette-senegal

portraits-enfants-senegal