Portraits en Thaïlande

Pays d’Asie du Sud-Est, le Royaume de Thaïlande ou Muang Thai (étymologiquement, le pays des hommes libres) se présente comme une destination phare des voyageurs en Asie. Reconnu pour sa grand richesse culturelle, le pays abrite une population que l’on sait accueillante et généreuse. La photographe française Stéphanie Loria s’est rendue en Asie du Sud-Est pour produire cette belle série de portraits en Thaïlande.

Originaire de Nantes, la globe-trotteuse et photographe autodidacte n’en finit plus de parcourir les pays d’Asie en sac à dos, logeant chez l’habitant et immortalisant sur sa route les plus beaux visages et sourires que lui offrent les habitants. Après une dernière série de portraits au Vietnam, cette passionnée de voyages lointains nous dévoile une superbe série de portraits de Thaïlande.

Les visages de Thaïlande

Le voyage, tout comme la photographie, est devenu une passion, voire une réelle nécessité.A travers mes photos, je raconte mes rencontres qui se terminent souvent pour les par un cliché.Je saisi le temps, la jeunesse, de vieillesse, la douleur, le bonheur sans distinction pour la plupart en noir et blanc lumières naturelles et retouches minimalistes pour maîtres mots. C’est avant tout l’humain que je je tente de mettre à l’honneur a travers mon travail, se présente Stéphanie Loria, auteur de ces portraits en Thaïlande.

Ma démarche ? Capter l’émotion la plus pure sans prétention, poursuit-elle avec humilité. Passionnée, la globe-trotteuse poursuit alors son aventure à travers les routes d’Asie et du monde, munie de son fidèle appareil photo. Découvrez cette superbe série de portraits en Thaïlande par la photographe française Stéphanie Loria et retrouvez tous les travaux de l’auteur sur son site internet officiel ainsi que sa page Facebook !




portrait-femme-thailande

femme-thailande

portrait-en-thailande

thailande-femme




portrait-thailandaise

portraits-asie

portrait-enfant-thailande

portraits-du-monde