Portraits de Pushkar

Ville du Rajasthan en Inde, Pushkar est un célèbre lieu de pèlerinage pour l’hindouisme : des milliers de pèlerins s’y rendent chaque jour. Particulièrement riche de traditions, l’État Indien du Rajasthan offre aux visiteurs un spectacle inoubliable. La globe-trotteuse et photographe passionnée Nicole Périat s’est rendue en Asie du Sud et nous dévoile une remarquable série de portraits de Pushkar au Rajasthan.

C’est en Asie que la voyageuse prend conscience de l’importance des rencontres. Mon intérêt pour les portraits s’est révélé au Népal et affirmé au cours de mon voyage indien. Bien sûr j’ai visité des tas de temples ou édifices, bien sûr j’ai vu de splendides paysages ou monuments, mais aucun ne m’a donné autant de satisfaction et d’émotion que le fait de plonger dans le regard de ces passants, de capturer leur beauté, de saisir une parcelle de leur vie, de figer leur réalité, précise Nicole Périat, auteur de ces portraits de Pushkar au Rajasthan.

Portraits du Rajasthan

Globe-trotteuse dans l’âme, Nicole Périat se passionne de photographie depuis sa plus tendre enfance, puis de rencontres au fil de son tour du monde dans les années 2000. Bien sûr j’ai visité des tas de temples ou édifices, bien sûr j’ai vu de splendides paysages ou monuments, mais aucun ne m’a donné autant de satisfaction et d’émotion que le fait de plonger dans le regard de ces passants, de capturer leur beauté, de saisir une parcelle de leur vie, de figer leur réalité, poursuit-elle.

Originaire de Suisse et installée à Montréal au Canada depuis plus de 15 ans, l’artiste poursuit son aventure et relate ses plus belles expériences autour du monde sur son blog. Découvrez tous les portraits de Pushkar au Rajasthan par la photographe Nicole Périat et retrouvez tous les travaux de l’auteur sur son site internet officiel !




photo-pushkar-rajasthan

homme-pushkar

pushkar-portraits

femme-pushkar

portrait-pushkar-rakasthan




portraits-du-rajasthan

femme-de-pushkar

rajasthan-portrait

portrait-pushkar

portraits-pushkar