Portraits au Tadjikistan

La République du Tadjikistan est un pays montagneux d’Asie Centrale. Enclavé, le pays accueille aujourd’hui encore peu de touristes : les montagnes et vallées du Tadjikistan attirent plutôt une grande majorité de randonneurs venus du monde entier. Le photographe et globe-trotteur français Olivier Galibert s’en est allé à la rencontre des peuples d’Asie Centrale et nous propose de remarquables portraits au Tadjikistan.

Après une première série de portraits d’enfants au Tadjikistan, l’auteur de ces photos nous dévoile une nouvelle collection d’images en Asie Centrale. Originaire d’Aveyron, Olivier Galibert a parcouru le monde en quête de découvertes et de rencontres, qu’il immortalise au fil de ses périples. De retour dans son pays natal et riche de nombreuses expériences à l’étranger, le photographe poursuit désormais son aventure en France.

Les visages du Tadjikistan

J’apprécie tout particulièrement la photographie de rue qui m’offre un immense terrain de jeu. Ma curiosité m’amène aussi à découvrir d’autres formes d’expression. J’expérimente, je cherche. J’ai également découvert le minimalisme qui est une forme voyage au cœur des choses, un retour à l’essentiel, se présente le photographe voyageur passionné, auteur de ces portraits au Tadjikistan.

Le contraste avec des cultures à l’opposé de la mienne, des peuples différents et leur environnement m’a initié au plaisir de cette rencontre avec l’autre, dans toute sa singularité et sa différence, poursuit-il. Découvrez tous les portraits au Tadjikistan par le photographe français Olivier Galibert et retrouvez l’intégralité des travaux de l’auteur en Asie Centrale et partout dans le monde sur son compte Flickr ainsi que son site internet officiel.




homme-tadjikistan

portrait-du-tadjikistan

femme-tadjikistan

portraits-asie-centrale




vieil-homme-tadjikistan

visages-tadjikistan

femme-au-tadjikistan

femme-du-tadjikistan