Portraits à Paris

Né au Kazakhstan, le photographe et directeur artistique Constantin Mashinskiy a grandi en Espagne avant de venir s’installer à Paris il y a 4 ans, animé d’une passion pour la photographie de rue. Je voulais d’abord devenir ingénieur mais j’ai laissé tomber pour devenir graphiste. Après avoir bossé pour différentes boîtes et agences de pub j’ai décidé de déménager à Paris pour me lancer en tant que freelance.

Jour après jour et ce pendant un an complet, Constantin Mashinskiy a capturé des portraits en noir et blanc dans la ville de Paris, avec cette sensibilité émotionnelle et ce sens du détail qui le caractérise. À la rencontre de parfaits inconnus de la capitale, il s’est ainsi prêté au jeu du portrait, immortalisant chaque fois les plus beaux traits de visages parisiens dans toute leur diversité.

Les visages de Paris

Au départ je voulais juste m’entraîner sur les portraits. J’avais l’habitude de photographier beaucoup de paysages urbains car je suis un grand fan de street photography. Il y a beaucoup de portraits dans ce type de photos alors ça m’a attiré d’essayer. Je me suis dit que ce serait un super entraînement de m’imposer un portrait d’inconnu par jour, explique l’auteur de ces portraits à Paris dans une interview donnée aux Inrocks.

Après avoir partagé chaque jour un nouveau portrait sur les réseaux sociaux jusqu’à collecter 365 images, l’artiste présente un blog désormais complet et captivant. Passionné, l’auteur poursuit son aventure photographique, déjà prêt à relever de nouveaux défis. Découvrez tous les portraits à Paris du talentueux photographe Constantin Mashinskiy et retrouvez l’intégralité du projet sur le site 365Parisiens ainsi que sur la page Facebook.




homme-parisien

femme-street-portrait

visages-parisiens

visages-de-paris

portrait-parisienne




portrait-homme-paris

portrait-femme-france

street-portrait-paris

portrait-femme-paris

portrait-paris-france