Portraits de sans-abris

Ils sont plus de 130 000 en France, mais combien d’entre nous s’investissent à recréer le contact avec ces hommes et ces femmes ? C’est un sujet qui est venu complètement par hasard lors d’une sortie scolaire, j’ai fait la rencontre d’un homme sans-abri nommé « illi », et de là est partie ce projet d’aller à leur rencontre et de partager des moments de joie et de complicité avec eux, ceux que l’on n’ose plus regarder, présente l’auteur de ces portraits de sans-abris en France.

Alors qu’il part régulièrement à leur rencontre dans les rues de Lyon, il expose de nombreux portraits de rue sur ses réseaux sociaux et touche des milliers d’internautes. Lorsqu’il trouve l’occasion de les revoir, Maxime prend même le soin de leur offrir un beau tirage de leur dernière rencontre : un geste qu’ils apprécient particulièrement. Ils ne se voient jamais en photographie. La joie sur leur visage, c’est avant tout pour cela que je travaille si dur, précise l’auteur de ces portraits de sans-abris.

Sans-abris de France

Étudiant en photographie à Saint-Étienne, le jeune et talentueux Maxime Franch a peu à peu fait de la photographie un véritable mode d’expression. Au début, la photographie n’était qu’une passion mais c’est devenue quelque chose de bien plus fort aujourd’hui. C’est devenu pour moi le moyen de m’exprimer par l’image et de réaliser des rencontres avec des personnes que je n’aurai sans doute jamais regardé, notamment les sans-abris, explique-t-il au sujet de ces portraits de rue.

Prêt à relever de nouveaux défis, le jeune photographe continue ses études de photographie tout en poursuivant son aventure humaine auprès des sans-abris. Retrouvez tous les portraits de sans-abris en France par le même auteur sur la page Facebook officielle de Maxime Franch ainsi que sur le réseau social 500px.




visages-sans-abris

portraits-sdf-france

11709543_892463980803128_3667378124728371708_n

portrait-sans-abri

maxime-franch




portraits-du-monde

portraits-sans-abri

homme-sans-abri

sans-abri-france

portraits-de-rue