Portraits du Pérou

Pays d’Amérique du Sud, la République du Pérou recèle de trésors naturels, culturels mais surtout humains. Désireux de partir à la découverte de nouvelles cultures et modes de vies, le photographe français Baptiste Lanne a choisi un pays qu’il ne connaissait pas en  allant à la rencontre du peuple péruvien : de ce voyage résultera une sublime série de portraits du Pérou.

À l’image d’une fillette naviguant sur le Lac Titicaca ou de ce garçon vendant des légumes sur le marché de Pissac, Baptiste Lanne a entreprit de capturer ces instants de vie, précieux et remplis d’émotions. Plus encore pour ces portraits du Pérou, l’auteur a choisi d’explorer les régions plus isolées à la rencontre du peuple,  comme chez les Amaru, une communauté dans les montagnes de la vallée sacrée près de Cusco.

Les visages du Pérou

Designer et photographe indépendant, Baptiste Lanne partage son temps entre son studio parisien et le bout du monde, immortalisant ses plus belles rencontres à l’image de ces visages du Pérou. J’ai passé un mois au Pérou. J’y ai rencontré des gens heureux de pouvoir offrir et partager un peu de leur temps, de leur savoir faire, par exemple en matière d’artisanat, de tissage ou de connaissance des montagnes ou de la forêt amazonienne, et curieux, à leur tour, d’en savoir plus sur nos habitudes, ici à Paris, explique l’auteur de ces portraits.

Curieux de découvertes et de rencontres authentiques autour du monde, le jeune photographe poursuit son aventure en quête d’un nouvel eldorado. Découvrez la série de portraits du Pérou par le photographe Baptiste Lanne et retrouvez tous les travaux de l’auteur sur son site internet officiel ainsi que son profil Pinterest !




portraits-fille-perou

fille-perou

portraits-du-monde

perou-baptiste-lanne

portrait-fille-peruvienne




enfant-perou-portrait

portraits-au-perou

portraits-peruviens

portraits-amerique-sud

perou-portraits