Portraits de Mursi

Les Mursi forment un des derniers peuples d’Afrique où les femmes portent encore des ornements labiaux et auriculaires, ces imposants disques plats en travers des lèvres, d’où leur nom de femmes à plateau. En harmonie avec la nature, la tribu représentée à travers ces portraits de Mursi perpétue les traditions, préservant de manière quasi intacte la culture tribale à travers le temps.

Comme bon nombre de tribus du monde, les Mursi occupent les régions les plus isolées de leur pays. Semi-nomades peuplant la célèbre vallée de l’Omo éthiopienne, ils entretiennent peu le contact avec les autres tribus d’Afrique de l’Est. En témoignent ces portraits de Mursi, les membres de la tribu arborent peintures corporelles, colliers, bijoux et scarifications impressionnantes.

La tribu Mursi en Éthiopie

Le photographe et globe-trotteur Ole Johan Moe ayant choisi d’explorer l’Éthiopie en Afrique de l’Est est allé à la rencontre des Mursi au bord de la rivière de l’Omo. Passionné depuis l’enfance par les peuples indigènes et les cultures du bout du monde, l’auteur a visité une centaine de pays en passant par les régions les plus isolées de la Terre, toujours muni de son appareil photo.

Dans la continuité de nombreuses séries de portraits d’Afrique de l’Est, découvrez cette fois tous les portraits de Mursi par le photographe Ole Johan Moe et retrouvez les travaux documentaires et photographiques de l’auteur en Afrique sur son site internet officiel !




portraits-ethiopie

femme-tribu-mursi

portrait-vallee-omo

portraits-mursi-ethiopie

portrait-tribus-afrique




mursi-omo-valley

portrait-tribu-africaine

mursi-ethiopie

portrait-tribu-mursi