Portraits de Sénégalais

Pays d’Afrique de l’Ouest, la République du Sénégal s’impose comme une des destinations les plus dépaysantes du continent. Son peuple chaleureux affiche une diversité culturelle impressionnante, digne de ce véritable carrefour de civilisations. Le photographe belge Lorenzo Mancini s’est rendu dans ce pays où l’on vit au rythme de la musique; afin de produire ces superbes portraits de Sénégalais.

C’est au cours d’un reportage dans ce pays d’Afrique de l’Ouest que le jeune et talentueux photographe a pu capturer ces fragments d’émotions sur sa route. Après les remarquables collections de portraits du Sénégal par Fulvio Pettinato, le photographe Lorenzo Mancini nous offre un nouveau regard photographique, sublimant les regards du peuple Sénégalais à travers une émouvante série d’images en noir et blanc et aux contrastes forts.

Les enfants Sénégalais

Photographe belge installé à Tournai, Lorenzo Mancini a peu à peu développé son style, jouant habilement de noirs et de contrastes forts dont il fera naturellement sa signature, comme avec ces portraits d’enfants sénégalais. Passionné mais surtout humain, l’auteur se définit lui-même comme un amoureux de la vérité : Puriste, je recours exclusivement à la lumière naturelle lors de mes prises de vue, essayant de renforcer ainsi le savant mélange d’émotions et de spontanéité.

Prêt à relever de nouveaux défis, Lorenzo poursuit son aventure photographique en Belgique, présentement finaliste du Grand Prix Photographique masculin pour qui il est d’ailleurs encore possible de voter. Découvrez cette belle série de portraits de Sénégalais et retrouvez tous les travaux photographiques de l’auteur sur le site internet officiel de Lorenzo Mancini ainsi que sur sa page Facebook !




portraits-senegalaises

portraits-enfants-senegalais

fille-senegalaise

peuple-senegalais

senegal-portraits




enfant-senegalais

afrique-portraits

portraits-du-monde

enfants-du-monde

enfants-senegalais