Portraits d’enfants au Brésil

Le Nord-Est du Brésil (Nordeste) comprend toute la corne du Brésil depuis São Luis, à l’extrémité nord-ouest, jusqu’à la pointe de l’État de Bahia au sud-est. C’est une région immense, l’une des plus denses et des plus riches du Brésil. Après avoir sillonné la région à partir de Natal lors d’un séjour en Amérique du Sud, le photographe français Hervé Audic nous dévoile une magnifique série de portraits d’enfants au Brésil.

Natal doit son nom au jour de sa création, le 25 décembre 1599. La ville quant à elle doit son succès à la beauté de ses plages de sable et de dunes et à son climat très agréable avec plus de 300 jours ensoleillés par an. Elle est également réputée pour sa vie nocturne et son carnaval, un carnaval hors saison (en décembre). Avec ses 800 000 habitants, Natal est pourtant considérée comme une petite ville au Brésil.

Portraits du Brésil

Depuis toujours, je voue une véritable passion pour la photo et en particulier pour les portraits. Il faut passer le cap de se faire accepter, ensuite ça va bien. Il ne faut surtout pas insister, manifester la moindre agressivité. Si les gens ne veulent pas être pris en photo, je n’insiste pas. C’est la règle, même avec les enfants, explique Hervé Audic, auteur de ces portraits du Brésil. Une aventure humaine donc, plaçant le respect de l’autre au cœur de la démarche.

Je dirige peu et il me semble qu’il est préférable d’avoir du naturel. On doit photographier les gens comme ils sont, poursuit le photographe. Amoureux de l’humanité et globe-trotteur passionné, Hervé Audic a parcouru les routes du monde en quête de rencontres simples qu’il immortalise toujours avec émotion. Découvrez maintenant la belle série de portraits du Brésil par Hervé Audic !




portraits-enfants-monde

portrait-amerique-du-sud

enfants-du-monde

portrait-enfant-bresil

enfants-du-bresil




portrait-fillette-bresil

portraits-du-bresil

portraits-filles-bresil

portraits-du-monde

portraits-garcon-bresil