Portraits de brésiliens

Plus grand État d’Amérique Latine, la République fédérative du Brésil couvre la moitié du territoire de l’Amérique du Sud. Cinquième plus grand pays de la planète, il abrite une population d’environ 250 millions d’habitants. À l’image de ces portraits de brésiliens, le peuple se caractérise par une grande diversité, à la fois ethnique et culturelle. Selon l’Institut brésilien de géographie et de statistiques, le pays compte 47,7 % de blancs, 43,1 % de métis, 7,6 % de noirs et environ 2 % d’Asiatiques et d’Amérindiens.

Véritable carrefour de civilisations, le Brésil offre un carnaval de traditions et coutumes différentes, héritées des multiples influences coloniales. Connu pour son football, ses plages et son carnaval, le pays recèle encore de trésors cachés, de merveilles de la Nature ou encore de peuples fascinants. Dans une logique de représentation à l’état pur, ces portraits de brésiliens se veulent naturels, transparents, et authentiques.

Visages du Brésil

Respectueuse, la démarche du photographe Hervé Audic témoigne d’une générosité sincère. Depuis toujours, je voue une véritable passion pour la photo et en particulier pour les portraits. Il faut passer le cap de se faire accepter, ensuite ça va bien. Il ne faut surtout pas insister, manifester la moindre agressivité. Si les gens ne veulent pas être pris en photo, je n’insiste pas. C’est la règle, même avec les enfants, précise l’auteur de cette série des visages du Brésil.

Amoureux de l’humanité et voyageur inlassable passionné de photographie, le français Hervé Audic a parcouru les routes du monde en quête de rencontres simples qu’il ne manque jamais d’immortaliser avec beaucoup d’émotions, retranscrivant avec brio la magie de l’instant. Découvrez cette série de visages du Brésil et retrouvez les travaux du même auteur avec ces portraits d’enfants du Brésil.

portrait-bresilien

homme-bresilien

visages-bresiliens

bresil-portraits

portraits-du-monde

visages-bresil

photo-homme-bresilien

visages-du-bresil

portrait-homme-bresil

portrait-homme-bresilien