Portraits de femmes Meghwals

Essentiellement basé au nord de l’Inde, le peuple Meghwal se retrouve aussi, en minorité, au Pakistan. La grande majorité du peuple est de religion hindouiste et vénère de nombreux dieux et déesses. Représenté à travers ces portraits de femmes Meghwals dans le Gujarat, le peuple entretient une vie sociale particulièrement stricte et les femmes s’y voient attribuer un statut encore assez faible.

Photographiées par le français Jean-Marie Boyer, ces femmes Meghwals sont installées dans la village de Hodka à Kutch, un district de l’État indien du Gujarat. Oublié du tourisme de masse, le Gujarat abrite d’innombrables trésors historiques entre mosquées, temples et anciens palais; pour un détonnant mélange de cultures. Terre d’origine de Mahatma Gandhi, la région n’a finalement rien à envier et son lot de rencontres à offrir.

Femmes Meghwals du Gujarat

Remarquées pour leurs tenues traditionnelles, les femmes Meghwals du Gujarat fascinent d’autant plus avec leurs piercings nasaux. Considérés en Inde comme une marque de beauté karmique, le piercing du nez souligne généralement le niveau de richesse élevé de celle qui le porte, y introduisant des anneaux parfois très larges.

Résultat, une série de portraits authentiques et remplis d’expression, qui constituent le reflet fidèle d’une génération Meghwal en Inde. Après les photos de femmes meghwals du Gujarat, découvrez encore plus de portraits du monde sur le compte Flickr de l’auteur et ne manquez rien des prochains voyages du photographe Jean-Marie Boyer en vous abonnant à sa page Facebook officielle !

portraits-femmes-Meghwal

photos-meghwal-gujarat

portraits-femmes-indienne

femmes-indiennes

femmes-gujarat-inde

femmes-Meghwal-inde

femmes-gujarat

femmes-Meghwal

portraits-femmes-inde