Portraits d’enfants au Maroc

Organisé dans les régions désertiques du Maroc, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc présente une dimension humaine remarquable avec le financement d’actions médicales auprès des villages les plus isolés. À l’image de ces portraits d’enfants au Maroc, ils sont plusieurs milliers à avoir bénéficié de consultations et de soins. À bord de cette éco-caravane, les quelques 63 bénévoles ont pu prodiguer 8721 soins médicaux au détour des villages marocains de Tissardmine, Khamlia, Taffraout, Oumjrane, Aatar Tiguida, N’Soula et Zaouia.

Photographe officiel de la mission humanitaire, le français Maxime Franch a suivi les équipes bénévoles sur les routes du Maroc pour capturer l’aventure en images. L’accueil des populations était différente à chaque village. Certains étaient très enclin à se laisser photographier tandis qu’ailleurs, d’autres se cachaient le visage par pudeur (pas seulement les femmes mais aussi les hommes et les enfants), nous raconte le photographe.

Les enfants du Maroc

Il y a eu beaucoup de remises en question pendant et après ce voyage humanitaire. On se rend compte que l’on se plaint trop souvent pour pas grand chose et qu’il faudrait parfois se contenter de ce que l’on a déjà, nous confie le photographe Maxime Franch au retour de son voyage. Touché par la condition de ces enfants du Maroc confrontés à la maladie dès leur plus jeune âge, l’auteur a souhaité partager son expérience au sein de ces villages qui survivent sans aide médicale permanente.

Jeune étudiant en photographie, Maxime Franch a peu à peu fait de la photo une véritable passion, avec un intérêt certain pour le portrait, moyen pour lui de faire de faire des rencontres qui n’auraient jamais pu se produire autrement. Revivez l’aventure sur le site du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc et pour soutenir l’association, rendez-vous directement sur le site internet Cœur de Gazelles ! Pour retrouver l’auteur et ses portraits d’enfants du Maroc, ça se passe sur la page Facebook officielle de Maxime Franch.

enfant-maroc-portrait

portrait-enfant-maroc

portrait-enfants-marocains

portrait-enfant-marocain

portrait-village-maroc

portrait-de-marocaine

fillette-marocaine

portrait-filles-marocaines

portraits-maxime-franch

portraits-village-maroc

enfants-du-maroc

portrait-garcon-maroc

portrait-fille-maroc