Le peuple indien en photo

Foyer de civilisations parmi les plus anciennes au monde, l’Inde présente une diversité ethnique, religieuse et linguistique des plus impressionnantes. Deuxième pays le plus peuplé au monde, il préserve un héritage culturel pluriel, fruit d’une succession historique de différentes civilisations sur le sous-continent Indien.

C’est ainsi que l’Inde attire chaque année toujours plus de visiteurs qui souvent y retournent, tant les découvertes à faire sont nombreuses. Plus encore, le pays ne serait sans doute pas ce qu’il est aujourd’hui sans ses habitants : en témoigne le peuple indien en photo, on y rencontre des communautés extrêmement dévouées, souriantes et chaleureuses. Photographe français friand de voyages, Jean-Pierre Duvergé s’est rendu en Inde pour réaliser un reportage délibérément tourné vers l’humain.

Photos du peuple indien

De retour de ce beau voyage en Asie du Sud, le photographe Jean-Pierre Duvergé dévoilait une série de portraits remarquables, mettant en lumière toute la beauté du peuple indien en photo. Je dois dire que ce ne sont pas les paysages qui m’ont le plus interpellé en Inde, bien qu’ils constituent mes sujets préférés. Ce qui m’a le plus affecté, ce sont les Indiens eux-mêmes, se souvient l’auteur de cette série sobrement baptisée People Of India.

En photographiant les sujets de près, l’auteur perçoit, capture et retranscrit avec soin toute une palette d’émotions humaines aussi variées que possible. C’est à travers le regard que les humains communiquent : il est le portail de l’âme, expliquait-il déjà précédemment sur le blog. Place aux images, voici donc quelques photos du peuple indien en 2015, notre sélection de portraits restant bien entendu non exhaustive. Toutes les photos sont à retrouver sur le compte 500px et la page Facebook officielle de l’auteur Jean-Pierre Duvergé !

photos-peuple-indien

homme-peuple-indien

peuple-inde-portrait

peuple-inde-photo




peuple-indien-photo

photos-homme-inde

kinzeuro-portraits-inde

photo-peuple-indiens